• En surfant dans la blogosphère, j'ai trouvé ce sympathique tag sur la lecture. J'avoue qu'il m'a tout de suite donné envie de le faire également =) Vous pouvez vous servir si il vous plaît aussi ;)

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

    1 / Plutôt corne ou marque-page ?

    J'ai pour habitude de ne JAMAIS abîmer mes livres ! J'en suis devenue genre psychorigide au point de protéger avec du papier repositionnable tous mes livres fétiches ! Donc autant dire que je ne cornerai jamais un de mes livres pour marquer ma page. J'utilise toutes sortes de marque page, soit j'en achète des chouettes, soit je prends un papier qui traîne par là ( d'ailleurs il m'ait même arrivé d'utiliser un carré de papier WC !! XDD ) Ou sinon j'essaye de retenir le n° de la page mais autant dire qu'avec mon bubulle à la place du cerveau, j'oublie souvent à quelle page je m'étais arrêtée... ^^

    Tag : Les livres, la lecture & moi

    2 / As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

     Oui j'ai reçu mes 2 derniers Twilights en cadeau d'anniversaire de la part de mon chéri. J'ai également reçu 2 livres de danse très intéressants par mon père et mon chéri. J'avoue qu'un livre ça me fera toujours plaisir, surtout si je l'avais reperé ^^ Par contre, faudra pas s'attendre à une danse de joie si je reçois Nietzsche et la philosophie ou un livre sur un programme en C++ ! LOL

     

    3 / Lis-tu dans ton bain ?

     Ca m'est déja arrivé mais n'étant pas très douée de mes dix doigts par moment, le livre a connu quelques baptêmes de plongée... :/ Heureusement, c'était un livre à lire pour le lycée donc rien de très passionnant et donc pas un livre auquel je tenais par dessus tout.

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

    4 / As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

     Hihihihi.... OUI ! C'était quand j'avais 13-14 ans quand j'étais à fooooonnnd dans les Harry Potter et donc j'imaginais une histoire fantastique dans un milieu féerique et magique ^^ Mon personnage principale aurait été une fée nommée Iléana....et c'est tout ca s'arrêtera là parce que c'était vraiment culcul nian nian quand même.... XD N'empêche j'y croyais trop, je regardais sur internet s'il existait des maisons d'édition qui acceptait les jeunes auteurs et tout. J'avais même dessiné la couverture du livre !

     

    5 / Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

     J'adore ça ! Tu finis un tome et tu te dis "Cool, celui-là était super ! Qu'est-ce qui m'attends dans le tome suivant !!!" Par contre, j'adore ça mais quand ce sont des séries passionnantes et vraiment interessantes genre Harry Potter, Twilight ou Narnia. J'avais suivi une autre série étant jeune aussi, c'était Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. Le 1er était extra, j'avais tout de suite accroché avec les personnages, l'histoire et l'ambiance du livre. Et j'ai été fortement déçue des 8 autres tomes.... C'était à chaque fois la même histoire mais dans des lieux différents... Donc les séries à plusieurs tomes OUI mais quand chaque tome est unique et fort en émotion ^^ (là c'est la fille qui parle ! )

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

    6 / As-tu un livre culte ?

     Oui, au lycée on nous avais fais lire La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre. J'ai adoré son style d'écriture, son humour et l'originalité de la biographie. Elle décrit ses 3 premières années de sa vie où elle avait l'impression de n'être considérée que comme un tube qu'on gavait, et elle a commencé réellement à exister en tant que personne que lorsque sa grand-mère lui a donné du chocolat blanc! J'avais aimé aussi la relation qu'elle entretenait avec sa nourrice japonaise. Elle l'appréciait beaucoup parce qu'au Japon, les enfants de 0 à 3 ans sont vénérés, alors la petite avait décidé d'être japonaise du coup ^^ Enfin dans les grandes lignes c'était ça, mais je suis désolée je suis extrémement nulle pour raconter les histoires... Sorry :$ 

     

    7 / Aimes-tu relire ?

     Ouiiii ! Surtout les séries qui m'ont plus ! Comme beaucoup de personnes (pour le coup je ne suis pas très originale), j'adore relire les Harry Potter et les Twilight !! Même si je sais déjà ce qu'il va se passer mais à chaque relecture, je redécouvre des petits détails que j'avais zappé en dévorant mon livre à la 1ère lecture. Ou ce qui me plaît aussi, c'est que je réintègre l'histoire differemment du coup ! 

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

    8 / Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ?

    Ah bah malheureusement, je n'ai jamais eu cette opportunité mais oui j'aimerais beaucoup rencontrer les auteurs ! Pour être honnête, j'adorerai rencontrer les auteurs des livres BD que j'aime de tout mon coeur : Margaux Motin, Diglee ou Pénelope Bagieux. En plus, quand elles dédicassent, elles te font une illustration ! *w* ( Héhé on dirait une neuneu qui veut un dessin ! Desszzzin, desszzin ! hin !!!)


    9 / Aimes-tu parler de tes lectures ?

     J'aime bien ça en effet, mais comme je disais un peu plus haut, je suis très nulle pour raconter les histoires donc je donne rarement envie aux gens de lire mes trucs ! XD Tout pareil concernant des films, ou des spectacles d'ailleurs ... Quelle tragédie ! Faut pas compter sur moi pour le bouche à oreille... ^^

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

    10 / Comment choisis-tu tes livres ?

    Alors là, pour être tout à fait honnête, j'ai beaucoup de mal à me lancer dans un livre qui n'a pas eu de bonnes critiques. Je ne me lance jamais dans la lecture d'un bouquin "inconnu au bataillon" de peur d'être déçue et d'avoir perdue du temps à le lire... C'est nul hein...???!! Ouais je sais ... Mais j'assume !! =P 
     Souvent, je m'appuis sur un livre qui a été adapté au cinéma ou qui est adapté d'une série, un livre qui a fait beaucoup parler de lui, ou une série à succès. Après, les seuls bouquins que je vais acheter et lire facilement sans me préocupper de leurs critiques ce sont les livres pour filles *.* Du genre Le diable s'habille en Prada, ou Sexe, diamants et plus si affinités '(Oui j'aime beaucoup Lauren Weisberger) ou encore Summer and the city, Séduction meutre et chocolat noir....

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

    11 / Une lecture inavouable ?

     Oh, une petite lecture d'été ! Quand le danger rôde de Charlaine Harris des édtions J'ai Lu ! Une torride histoire d'amour entre une humaine et un vampire ( c'était un début à mon adoration des histoires de coeur entre un vampire et une humaine, et puis Twilight est passé par là ....et là c'est le drame sentimentale pour moi ^^). Je me souviens d'un chapitre ultra HOT qui particulièrement capté mon attention sur le moment. 

     

    12 / Des endroits préférés pour lire ?

     Pour ça, je suis assez bizarre ! ^^ J'aime lire dans mon lit mais ça m'endort trop vite, donc je ne lis pas longtemps malheureusement (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je mets beaucoup de temps à finir un bouquin ). Sinon j'adore lire dans la voiture durant un long trajet. Mais en fait, pour ceux qui ne le savent pas, je m'endors très rapidement et PARTOUT ! Dans une voiture (on quitte la ville que je dors déjà), à la plage, sur le canapé, sur une chaise adossé sur mon chéri, ...bref un peu partout. Mais en voiture, j'arrive vachement à lire et longtemps ! Mon copain est toujours très surpris de ça d'ailleurs ! On lui a dit d'ailleurs une fois "Bah deux négatifs s'annulent : elle dort en voiture et elle dort en lisant = elle peut lire en voiture sans s'endormir" ! c'est tout à fait ça ;)

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

    13 / Un livre idéal pour toi serait :

     Un livre d'amour et d'aventure mélé avec de la magie et de la féerie avec des personnages principaux magnifiquement beaux et des personnages secondaires drôles et attachants. C'est à peu près tout ce qu'il me vient à l'esprit là maintenant ! ^^

     

    14 / Lire par dessus l'épaule ?

    Non ça j'aime pas ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je lisais à haute voix certains chapitres d'Harry Potter à mon Pidou pour qu'il ait les vraies explications sur certains trucs parce que je ne voulais pas qu'il lise avec moi.  

    15 / Télé, jeux vidéos ou livre ?

     Télé ET Livre ! Et l'oridinateur aussi mais c'est pas dans la question donc bon... ^^

     

    16 / Lire et manger ?

     Il m'est arrivé de grignoter des M&M's en lisant mais cela me perturbait trop ! Je me concentrais sur le bruit de ma bouche et plus sur ma lecture donc non ce n'est pas un bon combo !

    Tag : Les livres, la lecture & moi

     

     

    17 / Lecture en silence ou en musique ?

     La musique ne me gêne pas mais en sourdine sinon ce n'est pas possible. J'ai d'ailleurs lu tout mon 2ème tome d'Harry Potter et la chambre des secrets en écoutant le Best of de Laura Pausini. Mais quel mélange bizarre, me diriez-vous mais je n'ai pas vraiment fais exprès ^^. Et du coup quand j'ai réécoute cet album je me revisualise certains moments du bouquin que j'avais associé à certaines chansons ^^. 

    18 / Lire un livre électronique ?

     Quoi ?? Qu'est-ce ?? NON !! Un livre c'est un livre papier , à point c'est tout !!!!!!!!! Je n'arriverais jamais à lire un bouquin sur une liseuse électronique, il me manquerait trop le côté papier du livre. Pour le coup, j'ai un petit côté conservatrice ! 

     

    19 / Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?

    Alors là, tout va dépendre de quel livre. Si c'est un livre de science-fiction, des philosophies, de religion ou de politiques : NON ! Là j'avoues je ne peux pas vraiment répondre, je suis tellement difficile question bouquin que je ne saurais pas dire. Déjà que j'ai du mal à finir certains de mes livres que j'ai choisis et acheter par choix personnel alors là si on me l'impose... I don't know ! 

    20 / Sur une île déserte, vous pouvez choisir trois livres, pas un de plus. Lesquels seraient-ce ?

    Ah quel choix ! (En plus les séries que j'aime ont plus de trois livres.... :/ ) Du coup je choissirai par thème différent je pense :
    - Une BD : Joséphine de Pénelope Bagieux
    - Un livre de fille : Summer and the city de Candace Bushnell
    - Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (comme ça je n'aurais pas d'autre choix que de le finir ENFIN pour m'occuper l'esprit sur mon île deserte ...^^ )

    Tag : Les livres, la lecture & moi



     


    2 commentaires
  • Mes p'tits bonheurs de la semaine #14

     

    1) Me reposer un peu après le spectacle
    2) Être en mode "préparatifs de mon anniversaire" : déco, gâteaux, apéro, et (quoi d'autre en O ?? ^^ )... 
    3) Avoir une conversation vraiment positive et bénéfique avec une amie <3 Suis contente :)
    4) Passer une très chouette soirée d'anniversaire déguisée <3 
    5) Un Dimanche entre coupains tranquillou sous un beau soleil =) 


    votre commentaire
  •  

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    Hier, je suis allée au cinéma pour aller voir Blanche-Neige et le chasseur. Mais le matin, je suis tombée sur une critique des deux films de The Girly Geek ( Sa critique sur Blanche-Neige et le chasseur et sa critique sur Blanche-Neige) qui m'a intrigué. Comme je n'avais pas vu celui sorti en Avril, je voulais le voir aussi avant de voir l'autre. Du coup ca a été la journée conte de  fée ! J'en ai bouffé de la Blanche-neige !!! ^^ 

    Du coup je voulais vous exprimer mes 2 points de vu à moi aussi. 

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

     

    Blanche-Neige 

    Synopsis :
    Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

     

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur





    - Les actrices ! Lilys Collins est très belle et correspond parfaitement au rôle de Blanche-Neige. J'aime beaucoup son visage à la fois angélique et mystérieux. Une vraie actrice pour un conte de fée. 

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur


    Quant à Julia Roberts, son rôle lui va très bien ! Bon déjà, c'est Julia Roberts quoi donc pour moi ça fait boum boum dans mon coeur quand je regarde un film avec elle. Mais je ne l'avais pas vu encore dans un rôle de méchante jusqu'à maintenant. Et là, je trouvais qu'elle jouait très bien le jeu et que ça lui collait bien à la peau ! 

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

     

    - Les costumes et les décors ! Pour un film de conte de fée, bah là je peux dire qu'on y était vraiment ! Le château était féerique, la fôret, les nains et leur cabane, et la cour de la reine !

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    D'ailleurs, cette dernière m'a un peu fait pensé à Alice aux Pays des Merveilles avec la cours de la Reine de Coeur dans le film de Tim Burton.

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    Personnellement j'ai adoré leurs robes <3<3 ! Elles étaient juste magnifiques ! Originales, colorées et très imposantes : de vraies robes de conte de fée quoi ^^

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur


    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur


    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    - La musique finale du film <3


    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur





     

    - Le côté ridicule et comique du film ! Je pense particulièrement à la scène du "traitement" de la reine qui se fait recouvrir d'insectes, de reptiles et d'une substance bizarre pour se faire belle pour le Prince. J'ai trouvé ça hyper ridicule et dégueu et surtout inutile ! Ensuite, la scène où elle donne une potion au Prince croyant que c'est un filtre d'amour mais en fait c'est un filtre CANIN ! Le Prince prends les attitudes et les mimiques d'un chien et ça en devient totalement débile !

    - Le Prince : il est idiot, lâche, ridicule et pas si beau que ça (enfin il n'est pas à mon goût quoi !). 

    - Le petit côté niais du film. Mais d'un autre côté, c'est une adaptation d'un conte de fée donc bon...

     

    En conclusion : je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non. Je sais que je n'ai pas détester en tout cas. Mais j'ai vraiment été parazité par le côté ridicule et grotesque par moment que prend le film... Mais sinon c'est une belle adaptation féerique du conte. 

     

     

    Blanche-Neige et le chasseur 

     

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur


    Synopsis :
    Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

     

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

     

     

     

     

    - Kristen Stewart avec qui j'avais beaucoup de mal dans Twilight parce que je trouvais qu'elle la rendait trop niaise (bien quand on en reparlait avec une copine, c'est quand même un peu le rôle de Bella mais bon ). Là je l'ai trouvé un peu plus expressive, et je dois dire que sa beauté correspond bien aussi au personnage de Blanche-Neige. D'ailleurs, j'ai aimé son côté guerrière, féerique et magique. J'avais un peu peur qu'elle soit un peu trop guerrière telle Jeanne d'Arc mais en fait ils ont mis un peu de tout et c'est un bon équilibre. Et surtout, j'ai apprécié qu'ils préservent la proximité avec les animaux que Blanche-Neige a, ils l'ont bien respecté et c'est ce qui m'a vraiment plu (certes Blanche-Neige de Disney paraît un peu niaise quand elle parle aux animaux mais là c'est bien retranscrit ^^ D'ailleurs, elle ne leur parle pas là, elle se fait juste guider par eux ) Donc agréablement surprise de l'actrice et du personnage =)

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur


    - Charlize Theron ! Son rôle de méchante belle-mère lui colle très bien à la peau ! Ses tenues sont magnifiquement maléfiques ainsi que sa couronne. Elle est très belle et en même temps hyper mauvaise, le rôle parfait pour elle quoi ! Je l'ai beaucoup aimé ! De plus, les effets spéciaux associés à son personnage sont excellents ! Entre le mirroir, les corbeaux, et ses effets de vieillisement/rajeunissement , on ne s'ennuit pas et on en prends plein les yeux =)

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur


    - Chris Hemsworth ! Miam *w* ! J'ai juste adoré son rôle de chasseur/prince charmant ! Et puis même s'il avait eu un rôle tout pourri je l'aurai aimé quand même !!! XDDDD 

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur


    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur






    - La FIN !! Un petit bisou final ça coûte trop cher ou quoi ??????????!!!!!!!!!!!!!!!

    - Et pareil pour un vrai combat final ????????????

    - Frustrée de ne pas avoir revu le cerf blanc, ni le troll ! Ils auraient pu leur faire avoir un rôle sympathique au combat final.

    Blanche-Neige VS Blanche-Neige et le chasseur

    Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler (quoique c'est déjà un peu fait du coup !!! XD )

     

    En conclusion : J'ai adoré 80% du film et 20% de frustration ! Une fin un peu expéditive à mon goût et non aboutie. Mais sinon l'adaptation du conte est vraiment une réussite. Moins féerique que la 1ère mais géniale dans un autre registre, plus guerrier et plus médieval. 

     

     

    Et vous ? Vous les avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites moi tout ^^


    2 commentaires
  • The Sunday nail battle : Blanche Neige

    Ce Dimanche, j'ai pu découvrir parmis les blogs auxquels je suis abonnée, que le thème de ce Sunday nail battle était Blanche-Neige ! Avec une contrainte : ajouter une touche de blanc. J'avoue que j'ai été inspirée ( Fan de disney oblige ! *o* ) Même si Blanche-Neige est loin d'être ma princesse Disney préférée, j'ai eu envie de participer =)

    The Sunday nail battle : Blanche Neige

    Alors je ne savais pas du tout le principe de cette battle, alors je me suis lancée à l'aveugle en m' "incrustant" dans le truc ^^ En + pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une pro du nail art, loin de là... Mais parfois j'aime bien m'amuser à mes peindre les ongles ! Par contre, je suis une fan des pois !! XD 

    Et hop ni une ni deux, à mes vernis, mon dotting tool et mes accessoires. Je me suis inspirée de Blanche-Neige et aussi de l'Evil Queen ! Voilà le résulat :

     

    The Sunday nail battle : Blanche Neige

    The Sunday nail battle : Blanche Neige

    The Sunday nail battle : Blanche Neige

    The Sunday nail battle : Blanche Neige

     

    The Sunday nail battle : Blanche Neige


    The Sunday nail battle : Blanche Neige

     

    Je tiens à préciser que n'étant pas du tout équipée pour la photo, j'ai demandé à mon Homme d'amour <3 de me faire les photos. Et j'avoue : il a assuré !! 


    3 commentaires
  • Mes p'tits bonheurs de la semaine #13
    1) Aller aux répétitions de danse 
    2) Se préparer pour le spectacle avec mes costumes, mon maquillage, mes trucs de coiffure, mes chaussons, etc.
    3) Les bons moments dans les loges et en coulisse avec mes coupines de la danse <3
    4) Ma journée d'anniversaire avec mon Pidou <3 : restau en amoureux, bouquet de fleurs de lys et de rose, et mon super cadeau ! ( Un massage Polynésien à Calicéo <3)
    5) Nos deux soirs de spectacles qui ont juste été ENORME <3<3<3

     


    votre commentaire