• J'ai souvent vu le Top Fives des Séries Addicts, et dernièrement je suis tombée sur "Mes Couples préférées !"! Etant une série addict, j'ai bien entendu moi aussi, mes couples fétiches que j'aime d'amoouuuur ! Je frissonne pour eux, je pleure pour eux, je souris pour eux, bref leur couple m'ont beaucoup beaucoup touché quand je regardais ces séries là en particuliers =) Mais par contre, je n'ai pas pu me cantonner à 5, donc j'en ai 6 ! Oh hey ca va... c'est pas de ma faute si je suis une fleur bleue et que la moindre histoire me touche et me fait fondre ! XD

     

    1. Haley et Nathan dans Les Frères Scott  : Les plus romantiques ! THE couple parfait ! Combien de fois en les voyant je me suis dis "Ouais mais ca c'est que dans les séries.... :/ ! "

    TFSA : Mes couples préférés

     

    2. Brooke et Lucas  dans Les Frères Scott : Le plus dramatique et le plus glamour de la série <3

    TFSA : Mes couples préférés

     

    3. Ross et Rachel dans Friends : C'est LE couple qui a berçée la fin de mon enfance et le début de mon adolescence ! J'ai versé ma p'tite larme dans la Saison 10, avec son "Je suis descendue de l'avion" ! Et autre moment qui m'a marqué c'est quand Ross débarque en uniforme de Marines. 

    TFSA : Mes couples préférés

     

    4. Carrie et Mister Big dans Sex and the City : Ils sont glamour, adultes, et matures et je les aime ! Même si leur histoire a été ponctuée de haut et de bas, je les trouve unis et complémentaires =)

    TFSA : Mes couples préférés

     

    5. Lexie et Mark dans Grey's Anatomy  : Je les trouve très mignon ensemble et je suis à chaque dégoutée qu'il y ait toujours un nouvel élément pour que ça ne fonctionne pas... Moi je les veux ensemble point barre ! 

    TFSA : Mes couples préférés

    6. Robin et Barney dans How I Met your Mother : Le couple un peu inattendu et touchant de la série. Je les trouve chouette ensemble même s'ils ont chacun leur caractère, on aime bien les voir ensemble =) Par contre, ils ne seront jamais aussi mignon que Lilypad et Marshamallow <3

    TFSA : Mes couples préférés

     

    TFSA : Mes couples préférés

     

     

    Et vous, quels sont vos couples préférés ?? Êtes vous aussi des series addicts ? =) 

     

     


    2 commentaires
  • Mon poids & moiJ'écris cet article aujourd'hui pour vous raconter un peu mon histoire de mon surpoids actuel. Mais pour ça, je dois passer par quelques éléments du passé.

    Je n'ai jamais été ultra mince, étant plus jeune j'étais mince et grande avec une taille de pantalon de 38/40. Au niveau familial, j'ai un capital génétique qui ne m'aide pas vraiment parce que du côté maternel, il y a un fort taux d'obésité et du côté paternel, ce sont des gens minces mais charnus. En gros, je sais que je ne ferais jamais une taille 34/36 ! ^^ Mais ça ne me gêne pas mon 38/40 me convenait parfaitement. 

    A ce jour, j'ai un IMC à 27 donc surpoids, et ma taille de pantalon tourne vers le 44. Je n'aime plus du tout mon corps, je ne l'assume plus du tout ni à la plage, ni à la danse (qui est quand même ma grande passion). Je ne supporte plus aucunes photos de moi que ce soit au niveau personnel que celles du spectacle de danse qui m'ont fait un électrochoc !!! En parlant de ça d'ailleurs, la danse a repris cette semaine, et hier soir j'étais à deux doigts de me mettre à chialer parce que je n'arrivais plus à me traîner ni me relever dans les temps....un gros sac qui essayait de bouger son gros cul quoi ! Je ne peux vraiment supporter cette situation !

    Pour vous expliquer pourquoi j'en suis là actuellement, je suis déjà de nature très gourmande (Merci maman ^^) mais ce n'est pas uniquement ma gourmandise qui m'a fait prendre tout ce poids ( 15 Kg en tout). 
    J'ai découvert en Avril que j'avais un souci de thyroïde. En effet, j'ai la maladie d'Hashimoto (un nom qui fait peur...n'est-ce pas ??! ^^) et donc une hypothyroïdie. Mon corps s'est mis à développer des anticorps contre ma thyroide sans raison particulières ! Vous me direz "MAis qu'est-ce que c'est con des anticorps !" Oui tout à fait, certains anticorps sont débiles !!
    J'avais remarqué quelques signes alarmants comme la prise de poids, la fatigue, l'irritabilité, et la frilosité. Mais je me disais que ce n'était surement pas ça comme c'était le mois d'Avril il ne faisait pas 37° dehors, la fatigue je la mettais sur le compte du boulot... Mais non après un bilan sanguin, mon médecin traitant m'a bien dit que c'était la source du problème
    C'était à la fois un soulagement et une déception. J'étais soulagée parce que je savais que je ne mangeais pas autant pour prendre tout ce poids et aussi parce qu'au moins vis-à-vis de ma mère (qui m'a tjrs fliquée++++++ par rapport à mon poids) je pouvais lui montrer que NON je n'étais pas une grosse goinffre à m'enfilé des merdes tout l'après-midi ! (Mais à part ça, je t'aime Maman !!! XD)

    Et puis bien sur, une déception parce qu'on se dit "Merde je n'ai que 21 ans (à l'époque parce qu'aujourd hui j'en ai 22 youhouuuuu ! ^^) et j'ai déjà une maladie que je vais me traîner à vie !". Donc comme ma thyroide est ralentie, elle ne produit plus assez d'hormones thyroidiennes et donc je dois prendre un complément : le Levothyrox. Un traitement que j'aurais à vie pour maintenir ma thyroide correctement dosée et pour qu'elle ne me pose plus de problème. Cependant, le dosage correct nécessite du temps et des bilans sanguins toutes les 6 semaines afin d'être sur d'avoir le bon dosage. A ce jour, j'en suis à du Levothyrox 75 µg. 
    Pareil, quand je voudrais tomber enceinte, il faudra que je sois doublement bien suivie pour que ma thyroide ne se remette pas en vrac. D'ailleurs dès le début, il faudra que j'augmente le dosage. Mon endocrinologue m'a dit que le bébé aurait un meilleur QI de cette manière ! XDDD Banquo !!

    Donc aujourd'hui, ma thyroide est normalement bien dosée mais comme m'a dit mon médecin, l'objectif à présent est de perdre tout ce poids accumulé ! Elle m'a aidé en augmentant à peine le Levothyrox.

    Et maintenant à moi de me mettre à la diète pour perdre ses P***** de 15 kg !

    Pour ça, j'avais envisagé de faire le régime hyperprotéiné de Pierre Dukan, mais mon médecin me l'a fortement déconseillé, car en plus d'être hypercarencé, il bousille les reins !! C'est comme s'ils faisaient un marathon pendant toute la durée du régime. On ne sait pas vraiment les conséquences que cela peut avoir sur le long terme....
    Alors du coup, je vais plutôt revoir mon alimentation pour qu'elle soit plus équilibrée, moins calorique, avec de plus petites doses. En privilégiant, les féculents le matin, un repas bien équilibré le midi, et un repas très léger le soir. En essayant de faire 0 écart et en limitant le sucre au MAXIMUM !!

    J'ai la volonté, ça c'est sur, mais j'ai peur que le manque de limite me fasse faillir.... :/ Mais bon, j'aurais un bon coach avec mon Pidou (et bien sur ma Mère aussi par téléphone.... >.< ) Et puis côté sport, j'ai la danse 3 voir 4 fois par semaine avec des cours d'1H30 et en plus 1H de Zumba le mercredi soir. Et en bonus, si je suis dispo (selon mon planning de boulot) 1h d'aquagym le Dimanche matin. 

     

    Alors voilà toute l'histoire de mon surpoids ! c'était passionnant hein?! Non ....bon tant pis, en tout cas moi ca m'aura libéré un peu d'en parler ! =)

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon régime ! Je croise fortement les dix doigts et les dix orteils (Oui j'y arrive !! Parfaitement !!  ) 

     




    1 commentaire
  • En vernis-addict que je suis, je ne pouvais refuser l'offre qu'on m'a proposé pour une commande de vernis. Une amie qui est aussi une déglingos de vernis, m'a parlé de faire une commande groupée sur un site américain pour avoir des OPI a 6€80 !!!!!!! Ils sont a 13€90 chez Sephora, donc je n'en ai jamais acheté sauf pendant les soldes. Donc à ce prix là, j'ai sauté dessus !

    Voici ma petite commande : (on avait 5 mais j'ai pas pu m'empêcher d'en prendre 9 ....! On est déglingos ou on ne l'est pas.... XDDDD )

    Alpine snow : Un blanc parce que je n'en ai pas du tout, alors quitte à en prendre un autant avoir le top du top ! ^^

    Commande de vernis OPI

    Charged up Cherry : Un joli corail orange-rose, une teinte que je recherche depuis une plombe. J'espère que la couleur sera exactement ce que je recherche =)

    Commande de vernis OPI

    Dutch 'ya juste love Opi' ? : Un violet foncé. Oui j'en ai pris 3 de violets dans cette commande MAIS ce n'est pas vraiment la même teinte à chaque fois ! vous êtes d'accord avec moi ?? NION ?

    Commande de vernis OPI

    Glitzerland : Un beau doré pailletté ! J'adore <3

    Commande de vernis OPI

    Honk If You Love OPI : Un violet plus foncé =) j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette teinte !

    Commande de vernis OPI

    Nothing mousie bout it : Un vernis tout choupi de la collection Minnie vintage par OPI ! Un pailletté rose avec des coeurs *w* un vrai vernis de fille addict de Disney =)

     Commande de vernis OPI

    Number one nemesis : Un vert olive pailletté =)

    Commande de vernis OPI

    Pamplona purple : Le dernier violet :  =)

     Commande de vernis OPI


    The color of Minnie : c'est aussi un de la collection Minnie vintage. 

    Commande de vernis OPI

    En tout cas j'ai hâte de recevoir tout ça et de pouvoir les essayer !! *w* je vous montrerais tout ça =) Bisous a toutes ! Et à bientôt =)



     


    5 commentaires

  • 1) Profiter de la piscine prêtée généreusement par nos voisins =)
    2) Attaquer des travaux de peintures extérieures sur les volets, les portes de garage et les planches de rives. Tout en vert olivier : un vrai air de maison de vacances ^^
    3) Redonner un coup de jeune à notre maisonette (Billets à venir pour montrer l'avancée des travaux et un petit avant/après )
    4) La petite gueguerre entre infirmière/aide-soignantes VS interne ^^ La bataille au dexeryl, Dakin et aniosgel fue rude ! XDDDD
    5) Avoir mon super pOpa  à la maison en vacances <3


    votre commentaire
  • Hello le monde ! Je ne suis pas très active en ce moment sur mon blog et je m'en excuse =) Il y a ma maman à la maison et j'ai repris le travail, à temps plein depuis Juillet donc j'ai l'impression de vivre au boulot ^^ Donc voilà, pas des masses de temps ces derniers jours et pas vraiment d'inspiration je l'avoues, car qui dit travail dit pas de manucure et donc pas d'articles swatches, etc. 

    Enfin bref...

    Le sujet du jour est le magnifique dessin qu'une amie d'un ami à réaliser à partir d'un de ses photographies de moi. Mon ami s'appelle Antoine Poursuibes ( lien de son portofolio en passant ^^ ) et il avait réaliser des photos au cours d'une séance de photo de danse dans l'atelier de danse. Donc cette photo apparaissait dans le portofolio d'Antoine et son amie Aurélie cherchait l'inspiration pour réaliser un dessin au fusain. Et là elle est tombé sur ma photo qu'elle a visiblement beaucoup aimé selon ses dires et donc elle l'a reproduit sur une feuille blanche pendant son temps perdu à Londres. 

    Et donc, j'ai eu l'énorme surprise de voir publier ma tronche sur Face de Book un matin *w* Gros coup de coeur !! J'ai eu envie de le faire partager avec vous. En tout cas, Merci encore Aurélie Ma ! =)

     

    Je vous mets la photo originale puis le dessin. 

    On m'a dessiné !


    On m'a dessiné !

     

    Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne journée ! =) Bisous


    votre commentaire