• Méli Mélo de Février
    - Voir Black Swan qui est glauque mais très bien. L'histoire est bien tournée, le personnage de Nathalie Portman représente bien le perfectionnisme des danseuses, et la fin est évidente et logique. J'ai passé un bon moment =)

    - Dans la série de ma découverte des Miyazaki, j'ai vu Le chateau ambulant et je dois dire que j'ai adoré ! J'aime beaucoup l'histoire, et les personnages sont chouettes =)

    - Notre soirée de chandeleur en n'amoureux ♥

    - Mes deux journées ski avec mon pOpa d'amouuuûûur ! On allait très souvent à la neige quand j'étais plus jeune dans les Alpes ou dans le Jura et là on y est allé pour la première fois dans les Pyrénnées. Et on a passé une superbe journée ! Ca m'a fait vraiment très plaisir ♥

    - Notre 1ère Girl's night ♥ 

    - Notre soirée de St Valentin ♥où je m'étais cassé le neurone à faire une zoulie table, un bon p'tit repas et le petit cadeau =)

    - Les beignets de carnaval de ma mOman ♥♥♥ !

    - Mon 1er swatches violet à pois !

    - Le livre La Page Blanche de Pénelope Bagieux !

    - Mon travail

    - La soirée pizzeria avec un couple d'amis à Orthez =)

    - Le film Tout ce qui brille ♥ 

    - Mon dessert du mois : trifle de fraises et aux speculoos ♥♥ !

     


    votre commentaire
  • ★ Tag Award ★

     Cette semaine j'ai reçu ce qu'on appelle un tag award. Le principe, tout d'abord de remercier la ou les personnes qui vous l'ont attribué. Puis de réveler 7 choses sur vous. Et enfin d'attribuer ce tag award à d'autres personnes à la fin. 

    J'ai reçu ce tag award par ma coupine Hachi  qui est une de ami dans la vraie vie. C'est grâce à elle que je me suis relançée dans la vaste aventure des blogs. Comment on s'est connu ?? Par le biais d'une association informatique. Moi j'y suis allée parce que mon Homme en faisait partie et petit à petit j'ai découvert l'univers d'Hachi, Maurice (son neurone) et Alzhi (son début d'Alzheimer)^^. C'est une personne que j'aime beaucoup, qui me fait beaucoup rire et avec qui j'ai pas mal de délires en communs (danse, disney, vernis, truc choupi !! XD). Si vous aussi vous souhaitez découvrir la petite Hachi, vous pouvez aller sur son blog =)

    Alors c'est maintenant que je dois dire 7 choses sur moi.... Are-you readyyyyyyyy ????!!!!!! XD

    Ah on me dit que certaines personnes ne sont pas prêtes alors on va les attendre quelques secondes....

    .....

    C'est Good ? 

    Go ! XD

    ★ Le 1er cadeau de Mon Pidou était un gros Bourriquet en peluche avec lequel je me cale pour dormir la nuit. Je crois qu'il le regrette amèrement parce que maintenant nous sommes 3 dans le lit ^^

    ★ J'ai beaucoup déménager lorsque j'étais enfant mais ça ne m'a pas perturbée pour autant (enfin si, il se peut que je sois perturbée mais je ne pense que ce soit à cause de ça ! XDDD ). J'ai habité dans les Vosges, en Haute-Savoie  deux fois, en Isère, en Seine et Marne, dans le Jura, et enfin dans les Pyrénnées-Atlantiques. 

    ★ J'adore regarder les séries américaines en VOSTFR. Déjà parce que leurs voix sont justes extra par rapport aux doublures françaises et aussi parce que ça me donne l'impression de perfectionner mon anglais.... Ouais.... Mais c'est qu'une impression parce que je suis une bille en anglais !!! Pourtant j'adore cette langue... quel dommâge! 

    ★ Ma grand-mère maternelle  est décedée en Octobre dernier et il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Je me suis fais une boîte où j'ai mis toutes ses lettres, sa bouteille de parfum, le petit tricot qu'on avait fait ensemble et sa photo. Je tenais énormément à elle parce qu'elle avait toujours de bons conseils, elle aimait chanter de vieilles chansons (les roses blanches par exemple), et elle adorait le frites du Mcdo ! XD Elle nous laisse un grand vide maintenant... Mais des fois quand je vois un rouge-gorge (c'était son oiseau préféré) je pense à elle et je me dis qu'elle nous envoye peut-être un message en nous disant qu'elle veille sur nous. C'est ce que j'ai envie de penser =) Voilà la petite page émotion de la matinée. 

    ★ Je n'ai pas la main verte pour les plantes... Pourtant je trouve ça très beau mais décidemmment les plantes ne m'aiment pas.( Oui je préfère voir les choses de cette manière là !!! XDD)

    ★ Je suis une accro du riz. Je crois que j'en fais à peu près 3 à 4 fois par semaine. XD

    ★ Je suis un tantinet dépensière. Dvd, vernis, fringues, produits de beauté, etc. Tout y passe ! ^^

     

    A présent j'attribues ce tag award à...... :

    - Fyfy-chan =)

    - Je jure avec le mur 

     

     


    votre commentaire
  • Mes p'tits bonheurs de la semaine # 2




    1) L'arrivée de mes parents qui sont arrivés Lundi et qui restent encore une semaine
    2) La journée ski avec mon pOpa d'amouuuur !
    3) La soirée avec des amis de mes parents et de nous Mardi soir =)
    4) Avoir envisager l'idée de se faire une semaine dans les Alpes en famille en Février 2013 ! 
    5) Le petit restau italien entre coupains d'hier soir =)  


    votre commentaire

  • J'avais envie de démarrer la Boîte à fille avec des vernis *w*

    Dernièrement je me suis acheté quelques Mavala ♥ et je dois dire que je les aime vraiment beaucoup. Ils s'appliquent super bien, leur tenue est très bien et les couleurs sont superbes =) En deux couches, ca donne un rendu vraiment chouette =). Je vous les recommande !

    J'ai également testé un Arcancil qui s'appelle Violet Samba qui est super aussi. L'application est top parce que le pinceau est grand et couvre facilement tout l'ongle en un passage. La tenue est très bien aussi, il a résisté à plusieurs vaisselles et autres tâches ménagères =). En plus, il est plutôt abordable au niveau prix puisqu'il est à 7€90. 




    A venir, un swatche sur les Bourjois parce que je suis juste à fond dans ses vernis en ce moment ♥


    2 commentaires
  • Recette macarons

    Vous êtes-vous déjà tenter aux macarons ?? Pleins de gens les ont essayer et disent qu'ils n'ont pas bien gonflés, ou ils sont indécollables.... Pleins de trucs qui peuvent vite vous dégoûter de les faire vous même.

    Cet automne j'ai eu la chance de participer à un atelier macarons chez un grand pâtissier

     Voilà sa recette de coque ainsi que ses trucs et astuces :

    Ingrédients:
    - 100 gr de blancs d'oeufs
    - 100 gr de sucre glace
    - 100 gr d'amande en poudre
    - 100 gr de sucre blanc + 30 gr
    - Quelques goûttes de colorants alimentaires si vous en voulez =) 

    Préparation :

    Préchauffer votre four à 180°

    Mettre les blancs et les 30gr de sucre blanc avec un saladier. Battez les au batteur électrique à une vitesse assez faible au début. Augmenter petit à petit la vitesse tout en ajoutant les 100 gr de sucre blanc progressivement. Continuer 2 à 3 min.

    Avec une cuillère en bois, remélanger cette préparation pour "resserrer" les oeufs. 

    Ajouter le sucre glace et l'amande en poudre et mélanger énergiquement pendant 5 bonnes minutes (c'est très long quand on mélange énergiquement, c'est mes bras qui vous le disent !! ^^) jusqu'à l'obtention d'une pâte brillante. Ajouter quelques gouttess de colorant alimentaire si vous le souhaiter.

    Prenez une poche à douille, et à l'aide d'une spatule en silicone récupérer la pâte pour la mettre dedans. 

    Préparer du papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. Prenez bien en main votre poche à douille, et commencer à former vos macarons du diamètre de votre choix. Une fois terminé, laisser poser à température ambiante pendant environ 20 min, jusqu'à la pâte ne colle plus au doigt. 

    Puis enfourner pendant 13 min (tout pile) à 180° en laissant le four entre-ouvert. (Si vous ne pouvez pas, glisser une cuillère en bois dans la porte). 

    Sorter la plaque et glisser de l'eau sous le papier cuisson ce qui facilitera le décollement des macarons du papiers. 

    Laissez refroidir. Associer les coques par taille et garnisser avec le mélange que vous voulez (confiture, gânache au chocolat, nutella, etc)

     

    Voilà j'espère que cette recette vous conviendra et que vous pourrez régaler tout vos gourmands ! =) 

    Vous me direz ;)


    2 commentaires