• Mon (sur)poids & moi

    Mon poids & moiJ'écris cet article aujourd'hui pour vous raconter un peu mon histoire de mon surpoids actuel. Mais pour ça, je dois passer par quelques éléments du passé.

    Je n'ai jamais été ultra mince, étant plus jeune j'étais mince et grande avec une taille de pantalon de 38/40. Au niveau familial, j'ai un capital génétique qui ne m'aide pas vraiment parce que du côté maternel, il y a un fort taux d'obésité et du côté paternel, ce sont des gens minces mais charnus. En gros, je sais que je ne ferais jamais une taille 34/36 ! ^^ Mais ça ne me gêne pas mon 38/40 me convenait parfaitement. 

    A ce jour, j'ai un IMC à 27 donc surpoids, et ma taille de pantalon tourne vers le 44. Je n'aime plus du tout mon corps, je ne l'assume plus du tout ni à la plage, ni à la danse (qui est quand même ma grande passion). Je ne supporte plus aucunes photos de moi que ce soit au niveau personnel que celles du spectacle de danse qui m'ont fait un électrochoc !!! En parlant de ça d'ailleurs, la danse a repris cette semaine, et hier soir j'étais à deux doigts de me mettre à chialer parce que je n'arrivais plus à me traîner ni me relever dans les temps....un gros sac qui essayait de bouger son gros cul quoi ! Je ne peux vraiment supporter cette situation !

    Pour vous expliquer pourquoi j'en suis là actuellement, je suis déjà de nature très gourmande (Merci maman ^^) mais ce n'est pas uniquement ma gourmandise qui m'a fait prendre tout ce poids ( 15 Kg en tout). 
    J'ai découvert en Avril que j'avais un souci de thyroïde. En effet, j'ai la maladie d'Hashimoto (un nom qui fait peur...n'est-ce pas ??! ^^) et donc une hypothyroïdie. Mon corps s'est mis à développer des anticorps contre ma thyroide sans raison particulières ! Vous me direz "MAis qu'est-ce que c'est con des anticorps !" Oui tout à fait, certains anticorps sont débiles !!
    J'avais remarqué quelques signes alarmants comme la prise de poids, la fatigue, l'irritabilité, et la frilosité. Mais je me disais que ce n'était surement pas ça comme c'était le mois d'Avril il ne faisait pas 37° dehors, la fatigue je la mettais sur le compte du boulot... Mais non après un bilan sanguin, mon médecin traitant m'a bien dit que c'était la source du problème
    C'était à la fois un soulagement et une déception. J'étais soulagée parce que je savais que je ne mangeais pas autant pour prendre tout ce poids et aussi parce qu'au moins vis-à-vis de ma mère (qui m'a tjrs fliquée++++++ par rapport à mon poids) je pouvais lui montrer que NON je n'étais pas une grosse goinffre à m'enfilé des merdes tout l'après-midi ! (Mais à part ça, je t'aime Maman !!! XD)

    Et puis bien sur, une déception parce qu'on se dit "Merde je n'ai que 21 ans (à l'époque parce qu'aujourd hui j'en ai 22 youhouuuuu ! ^^) et j'ai déjà une maladie que je vais me traîner à vie !". Donc comme ma thyroide est ralentie, elle ne produit plus assez d'hormones thyroidiennes et donc je dois prendre un complément : le Levothyrox. Un traitement que j'aurais à vie pour maintenir ma thyroide correctement dosée et pour qu'elle ne me pose plus de problème. Cependant, le dosage correct nécessite du temps et des bilans sanguins toutes les 6 semaines afin d'être sur d'avoir le bon dosage. A ce jour, j'en suis à du Levothyrox 75 µg. 
    Pareil, quand je voudrais tomber enceinte, il faudra que je sois doublement bien suivie pour que ma thyroide ne se remette pas en vrac. D'ailleurs dès le début, il faudra que j'augmente le dosage. Mon endocrinologue m'a dit que le bébé aurait un meilleur QI de cette manière ! XDDD Banquo !!

    Donc aujourd'hui, ma thyroide est normalement bien dosée mais comme m'a dit mon médecin, l'objectif à présent est de perdre tout ce poids accumulé ! Elle m'a aidé en augmentant à peine le Levothyrox.

    Et maintenant à moi de me mettre à la diète pour perdre ses P***** de 15 kg !

    Pour ça, j'avais envisagé de faire le régime hyperprotéiné de Pierre Dukan, mais mon médecin me l'a fortement déconseillé, car en plus d'être hypercarencé, il bousille les reins !! C'est comme s'ils faisaient un marathon pendant toute la durée du régime. On ne sait pas vraiment les conséquences que cela peut avoir sur le long terme....
    Alors du coup, je vais plutôt revoir mon alimentation pour qu'elle soit plus équilibrée, moins calorique, avec de plus petites doses. En privilégiant, les féculents le matin, un repas bien équilibré le midi, et un repas très léger le soir. En essayant de faire 0 écart et en limitant le sucre au MAXIMUM !!

    J'ai la volonté, ça c'est sur, mais j'ai peur que le manque de limite me fasse faillir.... :/ Mais bon, j'aurais un bon coach avec mon Pidou (et bien sur ma Mère aussi par téléphone.... >.< ) Et puis côté sport, j'ai la danse 3 voir 4 fois par semaine avec des cours d'1H30 et en plus 1H de Zumba le mercredi soir. Et en bonus, si je suis dispo (selon mon planning de boulot) 1h d'aquagym le Dimanche matin. 

     

    Alors voilà toute l'histoire de mon surpoids ! c'était passionnant hein?! Non ....bon tant pis, en tout cas moi ca m'aura libéré un peu d'en parler ! =)

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon régime ! Je croise fortement les dix doigts et les dix orteils (Oui j'y arrive !! Parfaitement !!  ) 

     



    « Commande de vernis OPITFSA : Mes couples préférés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maman pirate Profil de Maman pirate
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:41

    Je connais plusieurs personnes qui ont ce problème de thyroide et ça n'a pas l'air évident, surtout la période du dosage... :/

    Pour ce qui est de Dukan, ton médecin a bien fait de te le déconseiller, c'est une horreur pour la santé ce régime non seulement pour les reins mais pour les intestins aussi...

    Je te souhaite plein de courage pour la suite en tout cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :