• Mon régime #1

    Mon régime #1

    Bonjour tout le monde !

    Voici des petites news de mon régime que j'ai entamé la semaine dernière. Je suis allée voir une diététicienne Jeudi dernier. Je dois dire que j'appréhendais un peu d'aller la voir parce que ma dernière expérience avec une diététicienne avait été vraiment décevante... Elle était hyper méprisante, elle me prenait de haut et n'était pas du tout à l'écoute. 

    Là pour le coup, j'étais agréablement surprise. Elle l'ai trouvée gentille, à l'écoute et pleine de bons conseils. Surtout que dans mon cas, il me faut vraiment un programme adapté à mon rythme de vie et de travail. Les horaires 8h, 12h, 16h et 19H c'est juste IMPOSSIBLE pour moi ! Mon planning change tout le temps, j'alterne avec 3 horaires différents :
    - Le matin : 6H30 - 14H Donc je petit déjeune à 6h et à 10H on fait une collation, puis mon déjeuner quand j'ai terminé. (sauf que je termine jamais à 14H donc c'est plutôt vers 15H) 
    - Le soir : 13H30 - 21H donc je mange normalement le midi chez moi, puis une collation vers 17h30-18H et je dîne après 21h30 en rentrant chez moi
    - La journée : 9H30 - 17H (c'est la seule journée où je peux avoir un semblant de rythme normal sauf si je vais à la danse le soir donc dans ce cas je dîne à 21H30. )

    Elle a donc pris en compte tout ça, et m'a proposé ce programme, avec un objectif de perte de 15kg.

    Boire 1,5L d'eau / jour de préférence en dehors des repas.
    Le thé et le café sont des boissons pour font fuire pas mal de minéraux dans les urines donc en boire avec modération. Ne pas boire que ça.

    Petit déjeuner :
    Thé au lait ou café + sucrette 
    Pain complet (céréales, seigle, ou son ) ou muesli sans sucres ajoutés
    Fromage ou Laitage 0%
    Beurre (10gr)

    Collation 10H (quand je suis de matin) ou 17H : 
    Fruit avec laitage 0%
    Biscuits ( - des 120kcal ou 40gr) Gerblé ou Pain complet
    Beurre ou confiture ou 40gr de céréales ou 1 CAS de son d'avoine  

    Déjeuner :
    Crudités ou salade
    Viande / Poisson / oeufs
    Légumes cuits à volonté
    100Gr de Féculents complets "al dente" (si non ils se transforment en sucrelent et donc ils sont plus caloriques) ou 40gr de pain complet
    Laitage 0%
    Fruits ou compote sans sucre ajoutés

    Dîner :
    Crudités ou salade
    Viande / Poisson / oeufs 50 à 100gr
    Légumes cuits à volonté ou Soupe sans pommes de terre
    Laitage 0% ou fromage
    Fruits

     

    Maxi 6h entre 2 repas, minimum 3h entre 2 repas

    1 pâtisserie ou 1 glace /semaine

    1 seul écart / semaine : le lendemain pas de féculent le midi, pas de fromage le matin.

    Matière grasse : 2 à 3 CAS / jour Huile de colza ou de noix

    Poissons gras 2 à 4 fois / semaine.

    Manger lentement

    Repas de 20min environ

    3H30 d'activité physique / semaine

    Endurance : zumba, danse modern jazz

    Renforcement musculaire : aquagym et danse classique.  

     

     

    Voilà le programme ! Donc c'est quelque chose d'assez facile à suivre. Pour l'instant je me calcule encore un peu mon truc, ce n'est pas encore inné pour moi, mais bon ça va venir =)

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution. 

    Bises et à bientôt !

    « Image Alice in WonderlandDIY // Un porte bijoux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :