• Coup de mou général....

    Cet article ne va pas spécialement être très gai et risque d'être un peu long. Je vous aurais prévenu... Mais je crois que j'ai besoin de coucher tout ces ressentiments pour tenter de me libérer un peu ...

     

    En ce moment, j'ai un coup de blues un peu général. J'ai du mal à trouver le sourrire et à positiver...

    Il y a bien entendu plusieurs raisons à ce petit coup de mou général.

    Tout d'abord, il y a un an que ma grand-mère maternelle nous a quitté et donc forcément je pense davantage à elle en ce moment parce que ça me rappelle toute la douleur que j'ai ressenti quand j'ai appris son décès. 
    C'était une femme forte avec un caractère bien trempé mais avec ses petits enfants elle était juste extra. Souriante, généreuse et tellement gentille. Elle avait toujours une petite appelation gentille pour s'adresser à nous (enfin quand elle trouvait enfin notre prénom^^ Elle disait tous les prénoms féminins de la famille avant de trouver le notre ! Ca me faisait beaucoup rire ...) Personnellement, j'avais souvent le droit avec "mon p'tit poulet", "mon petit rat de l'opéra"(en lien avec la danse classique), ou "ma petite chérie". J'aimais beaucoup celui qu'elle donnait à ma mère "Doudou" ou "mon p'tit dur". 
    J'ai bien entendu pleins de souvenirs avec elle. Il suffit que j'écoute une chanson, que je sente un parfum ou que j'apercoive un truc qu'elle aimait, et voilà je me replonge dans tous ces merveilleux souvenirs que j'ai d'elle. 
    C'est donc assez dur pour moi en ce moment parce qu'elle me manque vraiment et que j'aimerais juste pouvoir la revoir et lui parler.  
    De plus, à cet période là, il y a un an, je passais également ma soutenance de TFE. Mes parents ne m'avaient son décès qu'après ma soutenance pour ne pas me perturbé avant au risque que j'échoue. Ils ont vraiment eu raison de procéder comme ça, parce que c'était déjà une catastrophe cet oral, si en plus j'avais eu ce chagrin au même moment ca aurait été 10 fois pire... Il n'empêche que je me souviens avoir passé une journée tout simplement horrible ce jour là... Ma soutenance avait été le pire oral de toute ma vie malgrè le fait que je m'étais super bien préparé. J'appel donc mes parents pour leur raconter mon déboire, et après mon père m'annonce donc le décès de ma grand-mère... Je me souviens avoir crié et pleuré en même temps... Je n'arrive pas à expliquer clairement, mais j'avais l'impression d'avoir un choc interne... J'étais à la fois partagé entre la déception et le doute liée à mon oral et le chagrin, la tristesse lié au décès de ma Mémère Nenette. 
    Bref une période vraiment pas facile. Je vous passe les détails d'une autre déception liée à une ignorance profonde d'une proche qui m'a énormément déçue et blessée. Heureusement, tous les autres m'ont beaucoup soutenu et épaulé dans cette période difficile.
    De plus, je devais vite me ressaisir car je passais mon Diplôme d'Infirmière 1 mois après. Ma grand-mère ayant été infirmière, je me suis repris en me disant qu'elle aurait aimé que j'obtienne ce Diplôme.

    Donc voilà une des premières raisons de mon coup de mou du moment. Mais bien évidemment ce n'est pas tout.

     

    Infirmière. Ce métier a toujours été plus ou moins une évidence pour moi. Je ne me voyais pas aller à la FAC, rien de me tentait et j'avais plutôt envie d'une formation professionnelle dans un corps de métier où il y a des relations humaines.
    Je ne regrette pas mon choix de métier loin de là. Simplement, en ce moment dans le service où je suis je trouve que c'est un peu dur et un peu intense. Je l'ai choisi ce service donc je n'aurais pas à me plaindre normalement. Mais je ne suis pas du genre à garder les choses pour moi donc je déballe.
    Je me sens un peu blazée de jour en jour après chaque journée de travail en ce moment. On cours partout, on bataille pour pleins de choses(papiers, dossier, médicament, laboratoire, pharmacie, commande de matériel,...) on règle des soucis, tout en continuant notre travail habituel. Sauf qu'en réglant des soucis, ça ne convient pas à certaines personnes, et on se prend des remontées injustifiées ou just inadaptée pour les autres. Ce que je peux comprendre, il y a eu des oublis, c'est normal qu'on se prenne une réflexion mais c'est gavant de prendre pour les autres....
    Les entrées/ sorties sont notre lot quotidien, à peine un patient sort que la chambre est reprise en suivant. La charge de travail est de plus en plus lourde. Certains patients ne se rendent pas compte de toute cette charge et nous en demande encore plus "tout de suite et maintenant!". Et tout ça, en devant resté zen, compétente et efficace en tout point.....
    En fait, je m'aperçois peu à peu que je passe plus mon temps à râler et à souffler que de sourrire et d'apprécier chaque journée de travail comme pourraient le faire d'autres personnes.
    Je vous rassure il y a quand même de bons moments entre collègue, avec certains patients compréhensifs et agréables. Mais je trouve que ces bons moments se font de plus en plus rares ces derniers temps... Cette charge de travail et cette organisation de travail rendent tout le travail plus dur et plus douloureux (psychologiquement et physiquement) de jour en jour...
    Après comme je l'ai dis plus haut, c'est un coup de mou général, je ne vous attendais pas à ce que je sois très positive aujourd'hui... Je ne déteste pas mon métier, juste quelques points qui pèsent un peu lourd en ce moment.

     

    Sinon du côté personnel, ça peut aller. Comme je l'avais déjà dis dans un autre article, j'ai attaqué un régime suivi par une diététicienne. Sauf que cela fait 3 semaines et je ne vois pas de résultats... Alors c'est un  peu décourageant. Je la revois Mardi, j'espère qu'on pourra faire bouger un peu les choses...
    Autre petite déception d'hier soir (voyez c'est tout frais!), ma meilleure d'amie d'enfance devait venir me rendre visite cette semaine, mais elle a préféré annuler son séjour içi pour aller rendre visite à son chéri sur Reims parce qu'l lui manquait trop. Soit ! Mais c'est vrai que ça m'aurait vraiment fait du bien de l'avoir à la maison une petite semaine histoire de me changer les idées...

    Et dernière petite chose, j'en ai marre de ne pas aboutir mes projets en cours. J'entame des tas de trucs et je ne vais pas au bout des choses. Ce sont de petites choses mais je ne les termine pas. 
    De plus, j'ai pleins d'envie en tête pour mon Pidou et moi comme de voyages par exemple, mais on se ne fixe rien et du tout rien n'aboutit! On a déjà parlé d'aller à Londres, à Disneyland Paris, en Irlande, à Toulouse, ... bref pleins de projets qui ne se font pas parce qu'on ne prend pas le temps de les mettre en place et ça commence à me peser un peu tout ça. Surtout que j'ai encore pleins d'envie pour lui et moi comme le Québec ou encore les USA mais bon pareil ça n'aboutira pas parce qu'on ne prends pas la peine d'essayer de le mettre en route. La difficulté à avoir des jours de repos pour lui, et notre manque d'expérience question voyage font pencher la balance dans le mauvais sens.... Donc c'est un peu chiant tout ça et j'aimerais bien que ca change un peu mais bon... 

     

    Enfin voila....je crois que j'ai bien déballé mon sac! Ca fait du bien de libérer un peu tout ça. Je ne vous demande pas spécialement de réagir ou de venir m'en parler( si vous le faites y'a pas de soucis mais c'était pas le but de la manoeuvre) mais voilà je voulais juste écrire tous mes ressentiments...

     


    votre commentaire
  • Hello tout le monde !

    Voilà un moment que je cherchais une idée lumineuse pour présenter mes bijoux de façon différentes que dans une boîte Delacre Minnie, ou un panier en osier où tout était foutu en l'air. Bien sur c'était tout emmelés, ça me soulait, je ne trouvais jamais celui que je cherchais....Bref il me fallait vite une solution.

    Et la solution je l'ai trouvée içi sur le blog de Petit bazar de fille ! Son  idée m'a tout de suite tapée dans l'oeil (et ça fait mal croyez moi !!) je me suis dis "Voilà enfin le système que je cherchais!" Pas trop cher, facile à faire et assez simple de base pour pouvoir y rajouter ma pointe de créativité ^^

     

    DIY // Un porte bijoux

     

    Voici donc les étapes de mon porte bijoux DIY !

    Au niveau matériel, il vous faut :

    - Un cadre en bois 
    - des feuilles de décopatch
    - du vernis colle
    - un pinceau
    - une perçeuse et un tournevis
    - des boutons de tiroirs ou de portes originaux
    - des ficelles en cuir colorées
    - une feuille de couleur pour le fond
    - des lettres décoratifs de scrapbooking. 

    DIY // Un porte bijoux


    DIY // Un porte bijoux

    DIY // Un porte bijoux

    DIY // Un porte bijoux

    Pour l'étape des ficelles, j'avais prévu au départ de les punaiser derrière le cadre mais celui-ci étant extrémement dur, je n'ai pas réussi à enfoncer la punaise ! Et puis avec la plaque derrière le fil n'aurait pu eu assez de distance pour que les boucles d'oreilles pendent correctement. Elles auraient été plaquées à la feuille derrière. 

    DIY // Un porte bijoux

    DIY // Un porte bijoux

    DIY // Un porte bijoux

    DIY // Un porte bijoux

    DIY // Un porte bijoux


    Et voilà un joli (enfin selon les goûts et les couleurs) porte bijoux, simple à réaliser et très pratique pour mettre un peu d'ordre dans nos bijoux. Perso je suis partie sur cette idée là, mais à vous de la décliner à votre guise si vous souhaitez faire vous aussi votre propre porte bijoux =)

    Bises et à bientôt !





    4 commentaires
  • Mon régime #1

    Bonjour tout le monde !

    Voici des petites news de mon régime que j'ai entamé la semaine dernière. Je suis allée voir une diététicienne Jeudi dernier. Je dois dire que j'appréhendais un peu d'aller la voir parce que ma dernière expérience avec une diététicienne avait été vraiment décevante... Elle était hyper méprisante, elle me prenait de haut et n'était pas du tout à l'écoute. 

    Là pour le coup, j'étais agréablement surprise. Elle l'ai trouvée gentille, à l'écoute et pleine de bons conseils. Surtout que dans mon cas, il me faut vraiment un programme adapté à mon rythme de vie et de travail. Les horaires 8h, 12h, 16h et 19H c'est juste IMPOSSIBLE pour moi ! Mon planning change tout le temps, j'alterne avec 3 horaires différents :
    - Le matin : 6H30 - 14H Donc je petit déjeune à 6h et à 10H on fait une collation, puis mon déjeuner quand j'ai terminé. (sauf que je termine jamais à 14H donc c'est plutôt vers 15H) 
    - Le soir : 13H30 - 21H donc je mange normalement le midi chez moi, puis une collation vers 17h30-18H et je dîne après 21h30 en rentrant chez moi
    - La journée : 9H30 - 17H (c'est la seule journée où je peux avoir un semblant de rythme normal sauf si je vais à la danse le soir donc dans ce cas je dîne à 21H30. )

    Elle a donc pris en compte tout ça, et m'a proposé ce programme, avec un objectif de perte de 15kg.

    Boire 1,5L d'eau / jour de préférence en dehors des repas.
    Le thé et le café sont des boissons pour font fuire pas mal de minéraux dans les urines donc en boire avec modération. Ne pas boire que ça.

    Petit déjeuner :
    Thé au lait ou café + sucrette 
    Pain complet (céréales, seigle, ou son ) ou muesli sans sucres ajoutés
    Fromage ou Laitage 0%
    Beurre (10gr)

    Collation 10H (quand je suis de matin) ou 17H : 
    Fruit avec laitage 0%
    Biscuits ( - des 120kcal ou 40gr) Gerblé ou Pain complet
    Beurre ou confiture ou 40gr de céréales ou 1 CAS de son d'avoine  

    Déjeuner :
    Crudités ou salade
    Viande / Poisson / oeufs
    Légumes cuits à volonté
    100Gr de Féculents complets "al dente" (si non ils se transforment en sucrelent et donc ils sont plus caloriques) ou 40gr de pain complet
    Laitage 0%
    Fruits ou compote sans sucre ajoutés

    Dîner :
    Crudités ou salade
    Viande / Poisson / oeufs 50 à 100gr
    Légumes cuits à volonté ou Soupe sans pommes de terre
    Laitage 0% ou fromage
    Fruits

     

    Maxi 6h entre 2 repas, minimum 3h entre 2 repas

    1 pâtisserie ou 1 glace /semaine

    1 seul écart / semaine : le lendemain pas de féculent le midi, pas de fromage le matin.

    Matière grasse : 2 à 3 CAS / jour Huile de colza ou de noix

    Poissons gras 2 à 4 fois / semaine.

    Manger lentement

    Repas de 20min environ

    3H30 d'activité physique / semaine

    Endurance : zumba, danse modern jazz

    Renforcement musculaire : aquagym et danse classique.  

     

     

    Voilà le programme ! Donc c'est quelque chose d'assez facile à suivre. Pour l'instant je me calcule encore un peu mon truc, ce n'est pas encore inné pour moi, mais bon ça va venir =)

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution. 

    Bises et à bientôt !


    votre commentaire
  • Mon poids & moiJ'écris cet article aujourd'hui pour vous raconter un peu mon histoire de mon surpoids actuel. Mais pour ça, je dois passer par quelques éléments du passé.

    Je n'ai jamais été ultra mince, étant plus jeune j'étais mince et grande avec une taille de pantalon de 38/40. Au niveau familial, j'ai un capital génétique qui ne m'aide pas vraiment parce que du côté maternel, il y a un fort taux d'obésité et du côté paternel, ce sont des gens minces mais charnus. En gros, je sais que je ne ferais jamais une taille 34/36 ! ^^ Mais ça ne me gêne pas mon 38/40 me convenait parfaitement. 

    A ce jour, j'ai un IMC à 27 donc surpoids, et ma taille de pantalon tourne vers le 44. Je n'aime plus du tout mon corps, je ne l'assume plus du tout ni à la plage, ni à la danse (qui est quand même ma grande passion). Je ne supporte plus aucunes photos de moi que ce soit au niveau personnel que celles du spectacle de danse qui m'ont fait un électrochoc !!! En parlant de ça d'ailleurs, la danse a repris cette semaine, et hier soir j'étais à deux doigts de me mettre à chialer parce que je n'arrivais plus à me traîner ni me relever dans les temps....un gros sac qui essayait de bouger son gros cul quoi ! Je ne peux vraiment supporter cette situation !

    Pour vous expliquer pourquoi j'en suis là actuellement, je suis déjà de nature très gourmande (Merci maman ^^) mais ce n'est pas uniquement ma gourmandise qui m'a fait prendre tout ce poids ( 15 Kg en tout). 
    J'ai découvert en Avril que j'avais un souci de thyroïde. En effet, j'ai la maladie d'Hashimoto (un nom qui fait peur...n'est-ce pas ??! ^^) et donc une hypothyroïdie. Mon corps s'est mis à développer des anticorps contre ma thyroide sans raison particulières ! Vous me direz "MAis qu'est-ce que c'est con des anticorps !" Oui tout à fait, certains anticorps sont débiles !!
    J'avais remarqué quelques signes alarmants comme la prise de poids, la fatigue, l'irritabilité, et la frilosité. Mais je me disais que ce n'était surement pas ça comme c'était le mois d'Avril il ne faisait pas 37° dehors, la fatigue je la mettais sur le compte du boulot... Mais non après un bilan sanguin, mon médecin traitant m'a bien dit que c'était la source du problème
    C'était à la fois un soulagement et une déception. J'étais soulagée parce que je savais que je ne mangeais pas autant pour prendre tout ce poids et aussi parce qu'au moins vis-à-vis de ma mère (qui m'a tjrs fliquée++++++ par rapport à mon poids) je pouvais lui montrer que NON je n'étais pas une grosse goinffre à m'enfilé des merdes tout l'après-midi ! (Mais à part ça, je t'aime Maman !!! XD)

    Et puis bien sur, une déception parce qu'on se dit "Merde je n'ai que 21 ans (à l'époque parce qu'aujourd hui j'en ai 22 youhouuuuu ! ^^) et j'ai déjà une maladie que je vais me traîner à vie !". Donc comme ma thyroide est ralentie, elle ne produit plus assez d'hormones thyroidiennes et donc je dois prendre un complément : le Levothyrox. Un traitement que j'aurais à vie pour maintenir ma thyroide correctement dosée et pour qu'elle ne me pose plus de problème. Cependant, le dosage correct nécessite du temps et des bilans sanguins toutes les 6 semaines afin d'être sur d'avoir le bon dosage. A ce jour, j'en suis à du Levothyrox 75 µg. 
    Pareil, quand je voudrais tomber enceinte, il faudra que je sois doublement bien suivie pour que ma thyroide ne se remette pas en vrac. D'ailleurs dès le début, il faudra que j'augmente le dosage. Mon endocrinologue m'a dit que le bébé aurait un meilleur QI de cette manière ! XDDD Banquo !!

    Donc aujourd'hui, ma thyroide est normalement bien dosée mais comme m'a dit mon médecin, l'objectif à présent est de perdre tout ce poids accumulé ! Elle m'a aidé en augmentant à peine le Levothyrox.

    Et maintenant à moi de me mettre à la diète pour perdre ses P***** de 15 kg !

    Pour ça, j'avais envisagé de faire le régime hyperprotéiné de Pierre Dukan, mais mon médecin me l'a fortement déconseillé, car en plus d'être hypercarencé, il bousille les reins !! C'est comme s'ils faisaient un marathon pendant toute la durée du régime. On ne sait pas vraiment les conséquences que cela peut avoir sur le long terme....
    Alors du coup, je vais plutôt revoir mon alimentation pour qu'elle soit plus équilibrée, moins calorique, avec de plus petites doses. En privilégiant, les féculents le matin, un repas bien équilibré le midi, et un repas très léger le soir. En essayant de faire 0 écart et en limitant le sucre au MAXIMUM !!

    J'ai la volonté, ça c'est sur, mais j'ai peur que le manque de limite me fasse faillir.... :/ Mais bon, j'aurais un bon coach avec mon Pidou (et bien sur ma Mère aussi par téléphone.... >.< ) Et puis côté sport, j'ai la danse 3 voir 4 fois par semaine avec des cours d'1H30 et en plus 1H de Zumba le mercredi soir. Et en bonus, si je suis dispo (selon mon planning de boulot) 1h d'aquagym le Dimanche matin. 

     

    Alors voilà toute l'histoire de mon surpoids ! c'était passionnant hein?! Non ....bon tant pis, en tout cas moi ca m'aura libéré un peu d'en parler ! =)

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon régime ! Je croise fortement les dix doigts et les dix orteils (Oui j'y arrive !! Parfaitement !!  ) 

     




    1 commentaire
  • Hello le monde ! Je ne suis pas très active en ce moment sur mon blog et je m'en excuse =) Il y a ma maman à la maison et j'ai repris le travail, à temps plein depuis Juillet donc j'ai l'impression de vivre au boulot ^^ Donc voilà, pas des masses de temps ces derniers jours et pas vraiment d'inspiration je l'avoues, car qui dit travail dit pas de manucure et donc pas d'articles swatches, etc. 

    Enfin bref...

    Le sujet du jour est le magnifique dessin qu'une amie d'un ami à réaliser à partir d'un de ses photographies de moi. Mon ami s'appelle Antoine Poursuibes ( lien de son portofolio en passant ^^ ) et il avait réaliser des photos au cours d'une séance de photo de danse dans l'atelier de danse. Donc cette photo apparaissait dans le portofolio d'Antoine et son amie Aurélie cherchait l'inspiration pour réaliser un dessin au fusain. Et là elle est tombé sur ma photo qu'elle a visiblement beaucoup aimé selon ses dires et donc elle l'a reproduit sur une feuille blanche pendant son temps perdu à Londres. 

    Et donc, j'ai eu l'énorme surprise de voir publier ma tronche sur Face de Book un matin *w* Gros coup de coeur !! J'ai eu envie de le faire partager avec vous. En tout cas, Merci encore Aurélie Ma ! =)

     

    Je vous mets la photo originale puis le dessin. 

    On m'a dessiné !


    On m'a dessiné !

     

    Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne journée ! =) Bisous


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique