• Loisirs créatifs : Boîte à thé

    Depuis toute petite, j'ai toujours adoré les loisirs créatifs. Surtout grâce au centre aéré dans lequel j'allais l'été =) Pleins de bons souvenirs de perles, de bracelets brésiliens, le peinture... Et après j'ai gardé cette passion avec la fimo, le décopatch, le scrapbooking, la peinture, les dessins, etc. Ces dernières années avec mes études, je n'avais plus vraiment le temps d'en faire, donc grosse frustation ! Mais maintenant quand je suis en repos je suis VRAIMENT en repos ^^ donc du temps pour faire des trucs cools ! (Bon on est bien d'accord faut aussi se taper les trucs moins cools genre ranger, laver, les lessives, la poussière, tout le tralalala habituel , mais içi on se parle de ce qui nous plait alors au placard tout ça !! XD )

    Ce mois-ci, on était invité à la crémaillère de coupains, et une amie m'a glissé l'idée de leur offrir une boîte à thé. Donc, ni une ni deux je prends ma tuture et je fais le tour des magasins pour leur en trouver une sympa et là rien .... Nada ! Et tout à coup je vois une boîte en bois et mon coeur a fait boum boum (2 fois pas plus, je l'économise un peu ! XD ), et je me suis dis 'Mais oui, je vais leur en customiser une !!" 

    Me voilà à chercher ce qu'ils aiment. Après pour une boîte à thé, c'est plutôt les filles qui vont l'utiliser donc j'avoue je me suis plutôt planché sur ce qu'elle aimait ELLE ^^ ==> Hello Kitty !


    Mais comment j'ai fais ça???? : Donc pour sa boîte, j'ai acheté juste un pochoir hello kitty pour le dessus de la boîte ( Conseil : Tamponner la peinture avec un pinceau plat sur l'extrémité lorsque vous utilisez un pochoir ! Et surtout ne bougez pas le pochoir ! Ca paraît évident mais ce n'est vraiment pas facile ! ^^). J'ai pris aussi quelques stickers avec des fleurs et des cupcakes, et un alphabet multicolore. Pour l'intérieur des cases, j'ai pleins de 6 couleurs différentes pour apporter un peu de gaiêté au noir dominant. Et surtout j'ai recouvers avec un  vernis sans odeur spécial pour le contact alimentaire, celui de la marque Decopatch est très bien pour ça.



    Mes loisirs créatifs
    Puis la crémaillère passée, me revoilà avec 2 jours de repos et le matin en prenant mon thé, je contaste le bordel qui règne dans ce placard à thé ou à café ! Je me dis "allé go faire une boîte à thé aussi parce que là rien ne va plus !"

    Pour la mienne, j'ai surtout utilisé du papier à scrapbooking et à décopatch et un peu de peinture rose antique, bleu pâle, violet mauve et verte. Je me suis acheté 2 kits de papiers à scrapbooking vraiment très choupi *w*. Ce qui est pratique parce qu'on a déjà pleins de stickers, des cartons à découper, ou des alphabets colorés dans les même tons de couleurs. Conseils: Pour les alphabets, avant de l'acheter, réfléchissez déjà à ce que vous allez écrire parce que il n'y a pas un stock illimité de lettre... Ils proposent 3-4 lettres différentes par lettre sauf pour certaines moins utilisées comme w,x,y,z. 

    Conseils : Toujours découper tout à l'avance et positionnez tout avant de coller. Ca vous permet de voir si votre idée est réalisable, trop chargée ou pas assez, etc. Prennez bien vos mesures et réfléchissez à l'avance aux accords de couleurs. 

    Mes loisirs créatifs

    Et vous, qu'est-ce que vous faites comme loisirs créatifs ?? 

     

    « Wishlist du moment J'aime / J'aime pas »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:39

    Lé trop choupi ta boîte *o*
    J'aime particulièrement l'intérieur =) 

    2
    Maman pirate Profil de Maman pirate
    Vendredi 6 Avril 2012 à 22:20

    Oh j'adore ta boite à thé! T'achète où tout ton matos?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :