• DIY Gâteau de couches

     

    DIY : Gâteau de couches

     

    Bon c'est pas comme si mon dernier article datait de Décembre mais presque... Mais me revoilà !!!

     

    Pour faire mon come-back, j'ai décidé de faire un article DIY ! Et comme cette année, j'ai eu l'occasion de faire un gâteau de couches notamment pour la babyshower d'une amie très proche ( Hachi nyu pour ceux qui la connaisse, si non son blog c'est par ) je voulais consacré mon DIY aux gâteaux de couches =)

                                                              DIY : Gâteau de couches

    Donc qu'est-ce qu'un gâteau de couches ? C'est très commun içi en France, ça se fait plutôt aux Etats-Unis ! C'est une présentation originale sous forme de gâteau à 3 ou 4 étages fait de couches de bébé et accessoirisés d'objets pour le futur bébé. Attention, Il N'Y RIEN A BOUFFER !!!! LOL C'est la première question qu'on me pose à chaque fois que j'en parle ! mdr

     

    Pour faire un gâteau de couches, il vous faut :

    - des couches, de taille naissance si possible puis 3/5kg et 6/9kg

    - des épingles à nourrices

    - des élastiques

    - des baguettes en bois

    - un ciseaux

    - des rubans colorés

    - des draps houses ou draps pour bébé

    - des sucettes

    - des biberons

    - un doudou voir deux

    - une peluche pour le sommet

    - des petites pinces à linge

    - des chaussures

    - des chaussettes

    - un jouet

    - des lotions

    - des gels lavants pour bébé

    Etc, pleins d'accessoires pour le bébé

     

     

    Voici quelques photos de la réalisation du gâteaux de couches !

     

    Comme vous pouvez le remarquer, il faut du matos !

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

     

    Tout d'abord, on commence par rouler chaque couche sur elle-même et de mettre un élastique autour. Puis on fait des paquets de cinq couches et on essaie d'arrondir l'ensemble pour la base. On prends quelques couches qu'on ouvre entièrement et emballe la base qu'on ressert avec de la ficelle. J'ai décidé de faire 4 étages, donc faut réduire le nombre de couches par étage. 

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

     

    On recouvre chaque étage par un drap house ou des papiers tissus pour décorer chaque étage. On peut rajouter du ruban si on le souhaite sauf si le motif du tissu se suffit à lui-même. 
    Je n'ai pas fais de photos de l'étape où on essaie de maintenir les étages entre eux. Nous on a choisit de prendre des baguettes en bois et de faire tenir chaque étage entre eux comme ça. 

    DIY : Gâteau de couches

     

    L'arrière du gâteau. On peut voir que j'ai attaché l'ensemble avec des épingles à nourrices.

    DIY : Gâteau de couches

     

    Ensuite vient l'étape que j'adore !!!!! On décore chaque étage avec les objets qu'on a choisit. On essaie de combler des trucs avec des lotions ou des biberons et on coince les petits manques par des petits objets. On harmonise l'ensemble pour que chaque étage, et chaque côté soit égaux. 

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

    DIY : Gâteau de couches

     

    Et voilà le résultat !!!!!

    DIY : Gâteau de couches

     

     

    J'espère que ce petit DIY vous aura plu et que ca vous aura donné envie d'en faire un vous aussi. Peut-être que vous en avez déjà fais un. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me dire comment vous avez fais, et de me montrer des photos ^^ 

    A bientôt ! 

     

    DIY : Gâteau de couches

    « Instagram & me #1

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2013 à 14:21

    Merci encore ma Bimbim ♥♥♥
    Il était juste PARFAIT ce gâteau ! J'ai "déroulé" les couches dernièrement et je me suis dit "Bordel elle a du grave s'emmerder quand même" XDDD J'ai compatis ♥

    2
    Bimbimette Profil de Bimbimette
    Vendredi 7 Juin 2013 à 14:38

    Mdr oui j'en avais un peu chier mais y'avait ma mère qui m'avait aider ! Dernièrement j'en ai refais un ( je t'expliquerai ^^) et là j'étais toute seule..... ! 

    Je suis très contente qu'il t'ai fait plaisir en tout cas =) 

    Hâte de voir ton article sur la baby shower, je mettrais le lien de l'article sur cette article ;-) (Enfin c'est pas pour le nombre de visites que j'ai ... ! lol ) 

    Bisous <3

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:11

    J'aime trop le principe, je ne connaissais pas! Super beau!

    4
    Gwen
    Samedi 16 Août 2014 à 21:11

    J'en fais egalement... je debute mais j'adore!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :